
ADN
Création 2019
Production
Macaques en scène
« Tu crois que c'est possible de changer les choses ? Je sais, je sais, parce que cette fois ... Je sais pas, cette-fois ci J'ai l'impression que c'est un moment important. Tu crois que tout le monde se dit toujours ça ? Tu crois qu'on est condamnés à se comporter comme les gens avant nous se sont comportés ? »
Léa, Acte II
ADN est une pièce cyclique en quatre actes. Chaque acte suit le même schéma à l’exception du dernier : une scène d’exposition entre Alex et Mark, suivie d’une scène entre Léa et Phil, puis une scène de groupe et enfin une scène entre Léa et Phil. Ce schéma se répète trois fois puis s’arrête, inachevé, lors du dernier acte.
Auteur : Denis Kelly
Traducteur : Philippe Le Moine
Mise en scène : Marc Delétoille
Distribution : Marc Delétoille, Sophia Thébault, Ophélie Le Hir, Thomas Rabeisen, Ophélie Audon,
Marie Cuter, Noémie Bitz, Clara De Lluvia, Baptiste Vives, Félix Bony, Paul Blancan
Création audio : Léo Delétoille, Thomas Rabeisen
Scénographie : Marc Delétoille
Costumes : Marc Delétoille
DISTINCTIONS
FESTIVAL DE CABOURG 2019:


Prix du Jury
Festival de Cabourg
2019
Prix d'interprétation
Festival de Cabourg
2019
PRESSE
FRANCE CULTURE - Tewfic Hakem
« Les onze comédiens nous proposent cette pièce traitant du harcèlement avec énergie, rythme et humour. Un pari gagné pour cette compagnie prometteuse, qui appuie là où ça fait mal sans tomber dans le piège du moralisme. »
LA THÉÂTREUSE
« Une mise en scène intéressante [qui joue] sur l’occupation de l’espace reflétant le rapport de force entre les personnages, une qualité de jeu présente pour ces acteurs... un choix musical prenant vraiment du sens et installant une ambiance oppressante et en concordance avec l’action pour accompagner ce tout. »

Crédits photos : Lila Guiraud